jeudi 4 juin 2015

Une journée à la Joe bar team - Partie 1


Il était temps que je vous raconte cet épisode de ma vie, plus de peur que de mal !
La suite de cette journée est vraiment à la Joe Bar Team ! 
Et vous votre première gamelle ?

11 commentaires:

  1. Ha merde. J'espère que tu n'as rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non plus de peur que de mal, tu verras la suite au prochain épisode. Sur le moment j'ai pas trop réalisé, mais j'étais qu'un tout petit peu amochée et Carmina elle a pris un peu plus que moi...

      Supprimer
  2. Ma première gamelle, le lendemain du permis après seulement 40kms sur ma nouvelle acquisition, un fazer bleu de 2004 (rip mon beau fazer !)
    Sortie de nationale, voie de décélération, la voiture derrière moi a une panne de freins et vient "délicatement" embrasser ma roue arrière avec son pare choc avant...
    Au final une belle chute sur le côté, une glissade sur le bitume avec la moto en sandwich entre les jambes et un super arrêt de l'ensemble par la voiture qui est venue faire la tranche de pain de mie sur l'ensemble !
    Le fazer en RSV et bibi aux urgences, en limite RSV aussi ! Lol

    Si j'avais su j'aurais pas venu !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as carrément pas eu de chance, c'était en plus clairement pas de ta faute...
      J'espère que tu as pu te faire rembourser ta moto toute neuve :( ? Et toi tu as eu des séquelles ? tu dis limite RSV... ça fait peur...:/

      Supprimer
    2. Pour toute l'histoire, c'était ma voiture derrière... Conduite par la personne qui m'avait emmené pour chercher ma belle bête... Oupssss ! Moto remboursée à la valeur d'achat, c'était déjà ça...

      Oui pour moi limite rsv, une opération du dos, 8 mois d'arrêt de travail et encore des séquelles bientôt 4 ans après cet accident.
      Mais ça ne m'a pas empêché de reprendre une belle xj6 il y a un an, après avoir quand même repris 2h de conduite chez mon tip top moniteur moto pour me rassurer !
      Et depuis chuuuut je croise les doigts, ma bonne étoile veille sur nous... Et je fais 1000x plus attention !

      J'espère que pour toi et carmina ça se fini bien et que vous allez vite retrouver la route toutes les deux !

      Supprimer
    3. Quelque part c'est un peu ta faute tu aurais du faire vérifier les freins de ta caisse... ^^
      Non mais sérieusement, Aïe....Opération du dos c'est pas cool ça :/
      Heureusement que tu n'as pas perdu tes facultés et que aujourd'hui tu peux refaire de la moto, mais oui tu as eu raison de raison de reprendre des heures... Ta bonne étoile est là ! Carmina et moi on va mieux heureusement ! C'était déjà il y a 1 et demi !:)

      Supprimer
    4. Même pas de ma faute, la voiture sortait du contrôle technique la veille... Et on a jamais su ce qu'il s'était passé...tout est redevenu normal après !

      Bonne route avec Carmina et fais attention à vous deux !! ;)
      Et surtout continue à nous régaler avec le blog, c'est top !

      Supprimer
  3. Perso ma seule gamelle pour le moment (je touche du bois!), c'est une jolie petite glissade devant le portail bien boueux, chez moi ^_^
    Il a fallu appeler monsieur à la rescousse pour "décoincer" ma p'tite CBF qui s'était fourrée entre le portail et ma voiture :-) :-)
    Je m'en suis sortie avec quelques petites griffes et un gros bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rappelle de bon souvenirs ! Le nombre de fois où je suis tombée en arrivant à destination ! ;)
      V. à toi !

      Supprimer
  4. Hello!
    Merci pour ce blog qui me fait me sentir moins seule...
    Je suis la fille qui a chuté "d'innombrables fois" à l'arrêt, parce que j'avais oublié le bloque-disque, parce que j'avais pas vu le gros trou juste sous mon pied au moment de m'arrêter (j'habite à la Réunion, parfois les routes c'est un peu "enduro"...), parce que j'ai oublié la béquille, etc etc...
    Et une fois sur route dans exactement la même configuration que toi: un brusque freinage devant moi, je panique et je bloque la roue avant en tournant et en freinant en même temps. Pourtant ma fillette de 8 ans sur son vélo m'avait prévenu qu'"en faisant comme ça, on tombe, Maman..." Cette fois-ci je m'en suis sortie avec une très grosse entorse et trois mois d'arrêt...
    Tout juste vendredi dernier une voiture devant moi voulant faire une manoeuvre m'a littéralement roulé dessus en marche arrière, heureusement pas vraiment de chute, juste le garde-boue cassé.
    Tout ça en 125.
    Du coup, je me suis enfin décidée à passer le permis A, dernière "anecdote": samedi je ne sais pas trop comment j'ai fait mais j'ai fait un wheeling avec la moto de l'auto-école dans l'herbe (oui je sais on n'est pas censé être dans l'herbe quand on s'entraîne pour le parcours lent, mais jusque là je me débrouillais super bien!) Verdict: un gros bleu pour moi mais moto pliée, hum...
    Mais je ne me décourage pas, la quantité de plaisir est bien supérieure à mes bobos!
    J'attends la suite de ton histoire avec impatience, à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton super message qui fait plaisir et me motive, c'est exactement pour ça que je fais ce blog !
      C'est vraiment bien que tu passes le permis, ne te décourage surtout pas, c'est vraiment pas évident en plus souvent on dit que quand on a déjà conduit un 2 roues, on a pris de mauvais réflexe !
      Ta fille a raison à 200% ! Mais sur le moment on réfléchit pas... et Aïe !!
      Tiens moi au courant pour ton permis ! :) V.

      Supprimer